dimanche 21 février 2016

Préparer sa valise pour la maternité


Deux mois avant mon accouchement je me suis dit qu'il était temps de faire ma valise et celle de mon fils, mais je ne savais pas par où commencer donc j'ai regardé sur internet et dans certains livres mais je me suis rendu compte à la maternité qu'il me manquer plusieurs petites choses auquel je n'avais pas penser ou sinon la quantité n'était pas la bonne. 
Je vais vous donner quelques conseils pour votre séjour à la maternité.


Si tout se passe bien, on passe que quatre jours à la maternité mais le meilleur est de prévoir pour cinq voir six jours. Mais si vous oubliez quelque chose votre mari ou un de vos proche pourra toujours vous les apporter. 
Normalement vous pouvez visiter la maternité avant l'accouchement n'oublier pas de vous renseigner sur ce qui est fourni et ce qui ne l'est pas.

Pour commencer il vous faut deux valises, moi j'ai fait la bêtise de prendre deux sacs de voyage et je l'ai regretter le jour de la sortie. 
Tout simplement imaginez-vous complètement fatigué, votre mari porte le bébé vous vous retrouvez avec les deux sacs et en plus de ça la voiture garer à perpette ou même votre mari obliger de faire des aller retour et de traversé toute la maternité. C'est pas génial. 
Donc mon conseil est de prendre soit une valise avec deux compartiment séparer un pour vous et l'autre pour bébé ou deux valises.

Dans le sac de maman 

4- Pyjamas

4- Soutiens-gorges d’allaitement

1- Boite de coussinets d’allaitements

4- Culotte en coton ( celle que vous prenez pour vos règles car après l'accouchement vous auriez des saignement) cela ne sert à rien de prendre des culottes jetables elles sont fournis à la maternité.

2- Paquets de couche anti fuite Always. Ça peut sembler bizarre mais c'est ce qu'il y a de mieux. La maternité
fourni des serviettes qui sont super épaisse mais les saignements sont assez intense et pour ma part je bouge beaucoup quand je dors. Donc ça sauve la vie. En plus elles sont ultra discrète et confortable.
4- Une trousse de toilette complète.

4- Tenues pour la journée (joggings, tee-shirt, sweet) des vêtements assez ample et confortable. Vous allez être amener après l'accouchement à être examiner plusieurs fois par jour donc un joggings est ce qu'il y a de meilleur.

4- paires de chaussettes.

1- paires de chausson facile à mettre.

1- paires de claquette pour la douche, quand je ne suis pas chez moi j'aime pas trop prendre une douche sans claquette.

Chargeur de téléphone.

2- Grande serviettes.

2- Petites serviettes.

1- Peignoir.

3- Gants de toilette.

1- Sac à linge salle. 

Pour ma part je n'ai pas pris de livre ou mon PC car entre bébé, le personnel qui vient vous voir, ainsi que la famille et amies qui sont présent ou par téléphone il ne vous restes que du temps pour dormir.
Pour la valise de maman c'est fini.

Dans le sac de bébé

4- Bodys manche long

4- Pyjamas (préférer des pyjama facile à mettre et à enlever, le mieux c'est les deux pièces)

4- Paires de chaussettes (si un des pyjama ou la tenu de sorti le nécessite)

1- Tenu de sorti. Prévoyez une deuxième tenu juste au cas ou.

4- Bonnets (prévoyez des tailles différentes)

4- Gants anti-griffure
2-3- Serviettes

2- Plaides (elle pourrait servir de fond pour la photo fait par le photographe de l’hôpital)

1- Gigoteuse (on conseille les gigoteuses au plaides pour éviter des risques d’étouffement mais prenez comme même des couvertures bébé, la sage femme la emmailloté à ça naissance.

1-2 Tétines (En premier lieux je ne voulais pas lui donner de tétine mais il se trouve que mon fils est un vrai petit glouton, il adore tété, donc la tétine était nécessaire pour évité de lui donner plus de lait que nécessaire.

10- Bavoirs cela peut être trop ou pas assez.

1- paquet de couche (la maternité fournie un petit paquet de couche mais le dernier jours je n'en avais plus et le reste des couches est à fournir donc prévoyez un paquet).

2- Longes (Pour que votre bébé ne soit pas en contact avec ce qui le porteront)

1- Sac à linge salle

1- peluche 

Je pense ne rien avoir oublier et si c'est cas n’hésite pas à me le dire dans la barre de commentaire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire